Saison 2020-2021 :

en raison de l’épidémie de Covid-19, la saison 2020-2021 est fortement perturbée (confinement / fermeture imposée / activités en direction des adultes non autorisées …)

début des ateliers : 14 septembre 2020

fin des ateliers le 26 juin 2021 – prolongation jusqu’au 10 juillet 2021

soit 33 semaines d’activité

Adhésion à l’association :

  • 8 € pour toute personne fréquentant un atelier (en plus du tarif de l’atelier).
  • 2 € pour toute personne inscrite à un stage (en plus du tarif du stage).
  • 25 € pour les associations membres.

Chaque membre adhérent est invité à participer à l’Assemblée Générale de l’association.

Pour faire vivre l’association, nous avons besoin de bonnes volontés. N’hésitez pas à participer aux commissions qui vous sont ouvertes.

Inscription et règlement :

  • La pré-inscription et/ou la réinscription aux activités proposées par l’OPAC est validée à réception du formulaire dûment rempli et du versement de 50 euros d’arrhes par atelier pratiqué. L’inscription à toute activité vaut pour la saison entière*, tout trimestre commencé est dû à l’association, tout défaut de paiement entraine la radiation sans que celle-ci ne puisse excéder deux saisons culturelles.
    *(sauf cas exceptionnel sur justificatif)
  • Le règlement s’effectue en début de saison et au plus tard après 3 séances suivant la reprise de l’atelier (par virement, chèques, espèces, tickets loisirs (CAF) et chèques vacances) – un fractionnement du paiement par chèque est possible jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.
  • Si l’effectif de l’atelier le permet, et avec accord de l’intervenant, possibilité d’intégrer un atelier en cours de saison. Le tarif sera calculé au prorata du nombre de séances d’activité, sur une base de 30 semaines.
  • L’OPAC se réserve le droit de modifier ou d’annuler un atelier si le nombre d’inscriptions est insuffisant, de déplacer exceptionnellement certains ateliers à l’occasion de manifestations importantes (expositions …).

Réduction de 10% dans les cas suivants :

  • à partir de la 2° activité pratiquée à l’OPAC (sur l’activité la moins chère)
  • à partir de la 2° personne de la même famille (sur l’activité la moins chère)
  • pour les adhérents inscrits à un stage
  • pour les étudiants, demandeurs d’emploi et personnes en situation de handicap.

Autres points :

– Les adhérents mineurs ne sont sous la responsabilité de l’OPAC que pendant la durée des ateliers où ils sont inscrits.

– Les adhérents s’engagent à respecter les locaux, le matériel ainsi que les horaires des ateliers.

– Les adhérents s’engagent à respecter les consignes sanitaires et de sécurité.

– Les adhérents sont responsables de leur matériel et de leurs œuvres en toutes situations et tous lieux (l’OPAC ne pourra être tenu pour responsable en cas de casse, perte ou vol).

– En cas d’absence d’un intervenant au-delà de 3 semaines consécutives, l’association s’engage à le remplacer ou à rembourser les adhérents au prorata des séances non assurées.

– L’OPAC, ne pourra être tenu pour responsable en cas d’arrêt d’activité pour force majeure, ne procédera à aucun remboursement sauf décision exceptionnelle.

Charte mise à jour en Conseil d’Administration du 16/04/2021 :